CONDITIONS GENERALES

Les commandes effectuées sur la plateforme ne peuvent être livrées qu’en France Métropolitaine, à l’exclusion de la Corse et des autres îles.  

Si le client souhaite se faire livrer en dehors de la France métropolitaine, sur une île ou à l’étranger, il peut faire établir un devis à partir du site, en nous contactant par Chat ou en envoyant un mail à decodeschevaux@sfr.fr

Les droits de douane, d'importation ou toute autre taxe locale susceptibles d'être exigibles par les autorités locales sont à la charge du Client et relèvent de son entière responsabilité tant en termes de charges que de déclarations ou de paiement.

EXPEDITION - DELAIS

Au cours du processus de commande, le Vendeur indique au Client les délais et formules d'expédition possibles pour chaque produit.

Les coûts d'expédition sont alors calculés en fonction du mode de livraison choisi. Le montant de ces coûts sont dû par le client en sus du prix des produits achetés.

Les délais indiqués sur les fiches produit sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement et d’expédition de commande pour les produits à destination de la France métropolitaine. 

SUIVI DE LA LIVRAISON

Les produits commandés sur la plateforme deco-des-chevaux.fr sont livrés à l' «adresse de livraison » indiquée au cours du processus de commande. 

Il appartient au Client de vérifier les informations saisies avant la validation de la commande. En cas d’erreur, la plateforme ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité de livrer la commande.

Pour vous offrir la plus grande transparence sur l’avancement de votre commande, nous vous offrons un suivi régulier par e-mail à chaque étape de votre commande, et vous pouvez consulter son état dans votre espace client.

Et si vous avez besoin de plus de précision, nous nous tenons toujours à votre disposition pour répondre à vos question par e-mail à : decodeschevaux@sfr.fr

RECEPTION

Lors de la livraison, le Client doit obligatoirement déballer le produit en présence du Livreur/de la Messagerie et vérifier que le produit livré correspond bien à sa commande et qu’aucun dommage n’affecte son produit avant de signer le bon de livraison. 

En cas d’anomalie, le Client devra inscrire précisément la nature de ses réserves sur le bon de livraison. 

Ces réserves doivent être manuscrites, datées, détaillées et accompagnées d’une signature sur le bon de livraison. La mention « produit endommagé » n’est, par exemple, pas suffisamment explicite. 

Le Client devra renseigner la nature du dommage : casse, déformation, rayures, tâches, etc.  Par ailleurs, le Client doit préciser si l’emballage du produit reçu est endommagé. De même, si une erreur de livraison est constatée, le Client devra spécifier la nature de l’erreur : mauvaise couleur, mauvaise référence, etc.

En cas d’erreur ou de d’avarie, le Client doit impérativement refuser le produit et nous faire parvenir ses réserves sous 48 heures par e-mail à l’adresse decodeschevaux@sfr.fr

Toute réclamation adressée au-delà de ces délais ne pourra pas être acceptée. Si le Client n’émet pas de réserves, le produit livré est réputé satisfaisant et ne pourra faire l’objet d’aucune contestation ultérieure.

RETRACTATION ET RETOURS

Les Clients de la plateforme www.deco-des-chevaux.fr bénéficient conformément à la loi d’un délai de rétractation de 14 jours ouvrés à compter du lendemain de la date de réception des produits commandés. 

Pour faire valoir ce droit et se faire rembourser, le Client doit contacter par email decodeschevaux@sfr.fr afin de signifier cette annulation préalablement à toute réexpédition de produit, en indiquant :

  • Nom et l'adresse de l'acheteur
  • le n° de la facture
  • La date de la commande
  • La date de livraison

Les produits retournés voyagent aux frais et aux risques du client. L’adresse de retour sera communiquée par deco-des-chevaux.fr

Le retour du ou des produits s’effectue dans leur emballage d’origine, et en bon état, accompagnés de tous les accessoires éventuels et de la documentation. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne seront pas repris.

Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.